• Circuit Vietnam du Nord
  • Circuit Vietnam - Cambodge
  • Randonnees Vietnam
  • Circuit Vetnam en famille
Voyage au Centre Vietnam: La station thermale de Thanh Tan

Située à 30 km au nord-ouest de la ville de Huê, la source thermale de Thanh Tân s’étend sur plus de 30 ha. Depuis le centre-ville, il vous suffit de suivre l’autoroute nationale No1 jusqu’au pont d’An Lỗ. Puis, tournez à gauche et parcourez encore une douzaine de km. Nous arrivons au coeur du site touristique de Thanh Tan, riche de paysages pittoresques et doté d’une source naturellement chaude aux propriétés minérales reconnues. La nature a décidément bien gâté ce petit univers. On écoute un guide : « Le principal geyser a une profondeur de plus de 3km. La température et le débit de l’eau restent stables pendant toute l’année, environ 700 m3 par jour. L’eau ici est très chaude et contient tous les minéraux essentiels ;les aides-soignants sont bien sûr là à disposition. »
Découverte par un docteur français en 1927, cette source thermale contient des minéraux comme le calcium, le sulfate et le silicium. D’une température constante de 68 degrés C, elle est attrayante toute l’année, et encore plus au creux de l’hiver. Thanh Tan est classée parmi les meilleures sources thermales du monde, comparables à celles situées en Allemagne, Espagne, Chine ou encore au Canada. Lê Văn Hòa, directeur général adjoint de la société par actions Thanh Tan : « C’est très bien de se baigner ici. La source contient plein de bonnes choses. L’eau est toujours plus chaude qu’ailleurs. Ce sont des geysers naturels à haut débit, 700 m3 par jour... Le Vietnam a d’autres sources mais ce n’est pas le même débit. La teneur en calcium et magnésium est très importante. 160mg/l pour le calcium et 24 mg/l pour le magnésium. Ces deux minéraux sont essentiels pour toutes les maladies cardio-vasculaires. »
En plus, vous pouvez consommer l’eau sur place ou l’emporter en bouteille. Chaque année, cette station accueille plus de 120 000 visiteurs. « On vient se plonger dans l’eau toute l’année. C'est agréable, même en plein hiver. L’eau coule du haut vers le bas et sa température change selon l’altitude. C’est-à-dire, l’eau est plus chaude en amont et moins chaude en aval. C’est pourquoi, on conseille aux visiteurs de se baigner d’abord en bas et de remonter progressivement », indique Le Van Hoa.

Ce site touristique se divise en 3 zones. La première se situe au pied de la montagne de Truong Son où serpente un ruisseau digne d’une toile de peinture. Dans cette région, on plante des arbres fruitiers et des "arbres à huile". La 2è zone est réservée aux bains d'eaux chaudes de 35 à 42°C. Les visiteurs peuvent aussi vaquer à d’autres loisirs, tennis de table, badminton, ou échecs... La 3è zone est un centre de divertissements et de restauration. Ici, se trouve aussi un lac avec des vagues artificielles, auquel s'ajoute à proximité un toboggan.

Pour 50 mille dongs par personne, vous gagnez toute une journée de baignade dans les sources et ruisseaux naturels ; pour 150 mille dongs, une heure dans le lac à vagues artificielles. Cela va de soi, dans ce site, on oublie facilement son quotidien et les soucis qui vont avec. Et l’on en ressort rasséréné.

 

Autres


Le Nord

Hanoi   Pagode des Parfums   Pagode Tay Phuong   Bat Trang   Ninh Binh   Pagode But Thap   Baie Halong   Île et Plage de Cat Ba   Delta du Fleuve Rouge   Hai Phong   Son La   Tuan Giao   Dien Bien Phu   Muong Te, Sinho et Tam Duong   Lai Chau   Sapa- Fanxipan(3143m)   Bac Ha   Thac Ba et Réservoir d’eau   Ha Giang   Cao Bang   Parc national de Ba Be   Hoa Lu, première capitale   Mai Chau   Autres Régions  


Le Centre

Nha Trang   Hoi An   My Son   Grottes Phong Nha   Kon Tum   Hauts Plateaux   Hue   Da nang  


Le Sud

Ile de Con Dao   Ho Chi Minh ville - ( Sai Gon)   Tunnels Cu Chi   Marchés flottants   My Tho   Ben Tre   Sa Dec   Chau Doc   Soc Trang   Delta du Mekong   Phu Quoc   Mui Ne  

Nous Contacter

Skype :
Yahoo :  
Voyage

Voyageurs avec Agenda Tour Vietnam

GROUPE DE Mr ERIC PROVELLI

J'ai été trés satisfait de mon séjour au Vietnam à tous les niveaux, que se soit les guides (trés cultivés et à notre écoute), les chauffeurs (trés prudents), et les hôtels d'excellentes qualités et trés propres. Merci beaucoup pour toute votre organisation. Je n'hésiterai pas à vous recontactai si je reviendrai au Vietnam.
Salutations.

»en savoir plus

Informations

Visa Vietnam, Visa à l’arrivée Vietnam

Agenda Tour Vietnam offre à tous ses clients les frais administratifs relatifs à la demande d'autorisation préalable de visa à l'arrivée au Vietnam. Ainsi, nos clients devront seulement régler les frais d'émission du visa soit 45 us dollars à régler en espèces à l'arrivée à l'aéroport et se munir de 2 photos d'identité.

»en savoir plus

www.agendatour.com

www.voyageauvietnam.vn

www.voyageauvietnam.com.vn

www.circuitvoyagevietnam.com

www.circuitvietnam.com

www.croisiere-halong.com

www.voyagevietnampascher.net

www.vietnamcircuit.net