• Circuit Vietnam du Nord
  • Circuit Vietnam - Cambodge
  • Randonnees Vietnam
  • Circuit Vetnam en famille
Voyage Vietnam: le charme discret de Bac Liêu

La province de Bac Liêu, qui se trouve sur une plaine fertile abondante de rivières et de canaux dans le delta du Mékong, abrite bien des charmes encore méconnus des touristes.

Environ 6 km après la ville de Bac Liêu, le long de la route Cao Van Lâu qui mène au littoral, apparaît un panneau indiquant «Verger de vieux longaniers» au niveau d’une intersection. En prenant cette direction, l’on tombe nez-à-nez sur de splendides vergers qui s’étalent sur 11 km entre la commune de Hiêp Thành et celle de Vinh Trach Dông.

La plupart des arbres sont d’un âge vénérable au regard de l’épaisseur de leur tronc et de la rugosité de leur écorce. Sous l’ombre bienfaitrice et rafraîchissante de ces arbres souvent séculaires, les touristes ayant eu vent de ce lieu peuvent faire une petite halte pour déguster le fameux banh xèo (crêpe) façon Nam Bô.

Ly Nguyêt Ken, 49 ans, informe que ce verger de longaniers a été planté il y a 120 ans. En effet, cette essence d’arbre s’adaptant alors parfaitement aux conditions pédologiques, c’était un investissement idéal pour les habitants des lieux avec la promesse de retombées substantielles. Mais, ces dernières années, le rendement a fortement baissé, conduisant de nombreux agriculteurs à abattre ces arbres pour en planter d’autres comme manguiers, pruniers, etc.

Selon Quach Thanh Liêm, un responsable du Service de la culture, des sports et du tourisme de la province de Bac Liêu, cette localité a demandé de conserver en l’état ces vergers, y voyant là des possibilités de développer l’écotourisme et le tourisme culturel. Ainsi, la province va accorder des subventions aux propriétaires de ces terres pour y bâtir des infrastructures de détente et de loisirs afin d’attirer des touristes.

À 500 m des vergers de vieux longaniers trône fièrement un gigantesque manguier de 20 m de haut. Pas moins de six personnes doivent se tenir la main pour en faire le tour ! D’après Trinh Ty, 87 ans et qui habite le hameau de Biên Tây B de la commune de Vinh Trach Dông, cet arbre a plus de 300 ans.

La ville de Bac Liêu vaut elle aussi le détour, avec notamment cette horloge en pierre rectangulaire, baptisée Thai Duong et que l’on peut découvrir derrière la Maison des enfants Phung Ngoc Liêu, dans un endroit un peu reculé de la rue de Hai Bà Trung. Cadeau de l’ingénieur Luu Van Lang offert aux autorités provinciales au début du XXe siècle, cette horloge d'un mètre de haut pour 80 cm de large servait à l’époque de référence aux officiels de Bac Liêu pour se rendre au bureau.

Mais Bac Liêu ne serait pas ce qu’elle sans l’ancienne tour de Vinh Hung, dans la commune du même nom du district de Vinh Loi, et l’ancien tombeau dans le 5e quartier, près de la route Cao Van Lâu. Cette tour a été reconnue en 1992 par le ministère de la Culture et de l’Information en tant que patrimoine architectural national. – AVI

 

Autres


Le Nord

Hanoi   Pagode des Parfums   Pagode Tay Phuong   Bat Trang   Ninh Binh   Pagode But Thap   Baie Halong   Île et Plage de Cat Ba   Delta du Fleuve Rouge   Hai Phong   Son La   Tuan Giao   Dien Bien Phu   Muong Te, Sinho et Tam Duong   Lai Chau   Sapa- Fanxipan(3143m)   Bac Ha   Thac Ba et Réservoir d’eau   Ha Giang   Cao Bang   Parc national de Ba Be   Hoa Lu, première capitale   Mai Chau   Autres Régions  


Le Centre

Nha Trang   Hoi An   My Son   Grottes Phong Nha   Kon Tum   Hauts Plateaux   Hue   Da nang  


Le Sud

Ile de Con Dao   Ho Chi Minh ville - ( Sai Gon)   Tunnels Cu Chi   Marchés flottants   My Tho   Ben Tre   Sa Dec   Chau Doc   Soc Trang   Delta du Mekong   Phu Quoc   Mui Ne  

Nous Contacter

Skype :
Yahoo :  
Voyage

Voyageurs avec Agenda Tour Vietnam

GROUPE DE Mr ERIC PROVELLI

J'ai été trés satisfait de mon séjour au Vietnam à tous les niveaux, que se soit les guides (trés cultivés et à notre écoute), les chauffeurs (trés prudents), et les hôtels d'excellentes qualités et trés propres. Merci beaucoup pour toute votre organisation. Je n'hésiterai pas à vous recontactai si je reviendrai au Vietnam.
Salutations.

»en savoir plus

Informations

Visa Vietnam, Visa à l’arrivée Vietnam

Agenda Tour Vietnam offre à tous ses clients les frais administratifs relatifs à la demande d'autorisation préalable de visa à l'arrivée au Vietnam. Ainsi, nos clients devront seulement régler les frais d'émission du visa soit 45 us dollars à régler en espèces à l'arrivée à l'aéroport et se munir de 2 photos d'identité.

»en savoir plus

www.agendatour.com

www.voyageauvietnam.vn

www.voyageauvietnam.com.vn

www.circuitvoyagevietnam.com

www.circuitvietnam.com

www.croisiere-halong.com

www.voyagevietnampascher.net

www.vietnamcircuit.net