• Circuit Vietnam du Nord
  • Circuit Vietnam - Cambodge
  • Randonnees Vietnam
  • Circuit Vetnam en famille
Voyage Vietnam: Les chants sur la rivière des Parfums de Huê

Y a t-il plus grand plaisir que celui d’être embarqué sur la rivière des parfums, à voguer, tout en se délectant des airs folkoloriques ? Quand la ville commence à s’éclairer, que le pont Trường Tiền s’illumine, c’est le moment choisi par les bateaux-dragons pour quitter les uns après les autres l’embarcadère...Arrivés au milieu de la rivière, ils s’arrêtent et se laissent porter par le courant ; c’est alors que les artistes apparaissent en costumes traditionnels. 5 chanteurs et 3 musiciens courbent l’échine pour saluer le public. Que le spectacle commence !

Dans le calme de la nuit, résonnent les sons de la cithare à 16 cordes, des luths à deux cordes ou 4 cordes... le nez dans les étoiles, vous oubliez tout. Tout est là, les chants poétiques, l’écrin rassurant de la rivière des parfums.

Pour assister à ce concert unique ? 150 mille dongs suffisent. Actuellement, ce circuit est proposé par 13 agences de voyage de Hue : 100 bateaux et 400 artistes se tiennent à disposition. La plupart des musiciens sont des professionnels qui travaillent dans d’autres compagnies le reste du temps. Participer à ces spectacles est pour eux un plaisir et un moyen d’augmenter leur revenus. Mais il y a aussi des amateurs passionnés, très souvent dotés de belles qualités. Tôn Nữ Thị Hoa, cheffe d’une troupe : « Nous appartenons à un club d’amateurs de musique de Hue. On donne des spectacles tous les soirs. C’est pas vraiment un travail, c’est plus un plaisir. Je suis retraitée, chanter me fait aimer la vie. »

Paroles savantes, styles élégants et nobles, c’est ainsi qu’on pourrait qualifier les chants de Hue. Les touristes peuvent découvrir des chants de Hue comme les airs de Nam Ai, Nam Bình. On repense à Thanh Vân : cette chanteuse nous a confié que sa rémunération était maigre mais qu’elle aimait ce métier, comme ses collègues. C’est pour cela qu’ils continuent. Bien sûr il y a des contraintes de taille, malgré l’expérience, il faut s’entrainer tous les jours. Thanh Tú, une jeune chanteuse, nous explique que les chanteurs doivent s’adapter à tous les voeux du public : « Aimer le métier, c’est chose la plus importante. Pour pouvoir donner des représentations ici, nous suivons une formation sérieuse. Et puis, pour vivre de ce métier, l’artiste doit savoir se renouveler constamment. »

Pour mieux répondre aux envies diverses des spectateurs, les chanteurs interprètent parfois des titres contemporains consacrées à Huê, des tubes que tous les Vietnamiens connaissent, mais qui, avec les voix des huéennes, prennent une tout autre couleur...

Il y a une grande proximité entre les artistes et leur public. Leur passion pour la musique est identique. Aussi avant de se quitter, artistes et spectateurs lâchent-ils ensemble des lampes flottantes sur la rivière des Parfums en espérant qu’ils se retrouveront un jour.

 

Autres


Le Nord

Hanoi   Pagode des Parfums   Pagode Tay Phuong   Bat Trang   Ninh Binh   Pagode But Thap   Baie Halong   Île et Plage de Cat Ba   Delta du Fleuve Rouge   Hai Phong   Son La   Tuan Giao   Dien Bien Phu   Muong Te, Sinho et Tam Duong   Lai Chau   Sapa- Fanxipan(3143m)   Bac Ha   Thac Ba et Réservoir d’eau   Ha Giang   Cao Bang   Parc national de Ba Be   Hoa Lu, première capitale   Mai Chau   Autres Régions  


Le Centre

Nha Trang   Hoi An   My Son   Grottes Phong Nha   Kon Tum   Hauts Plateaux   Hue   Da nang  


Le Sud

Ile de Con Dao   Ho Chi Minh ville - ( Sai Gon)   Tunnels Cu Chi   Marchés flottants   My Tho   Ben Tre   Sa Dec   Chau Doc   Soc Trang   Delta du Mekong   Phu Quoc   Mui Ne  

Nous Contacter

Skype :
Yahoo :  
Voyage

Voyageurs avec Agenda Tour Vietnam

GROUPE DE Mr ERIC PROVELLI

J'ai été trés satisfait de mon séjour au Vietnam à tous les niveaux, que se soit les guides (trés cultivés et à notre écoute), les chauffeurs (trés prudents), et les hôtels d'excellentes qualités et trés propres. Merci beaucoup pour toute votre organisation. Je n'hésiterai pas à vous recontactai si je reviendrai au Vietnam.
Salutations.

»en savoir plus

Informations

Visa Vietnam, Visa à l’arrivée Vietnam

Agenda Tour Vietnam offre à tous ses clients les frais administratifs relatifs à la demande d'autorisation préalable de visa à l'arrivée au Vietnam. Ainsi, nos clients devront seulement régler les frais d'émission du visa soit 45 us dollars à régler en espèces à l'arrivée à l'aéroport et se munir de 2 photos d'identité.

»en savoir plus

www.agendatour.com

www.voyageauvietnam.vn

www.voyageauvietnam.com.vn

www.circuitvoyagevietnam.com

www.circuitvietnam.com

www.croisiere-halong.com

www.voyagevietnampascher.net

www.vietnamcircuit.net