• Circuit Vietnam du Nord
  • Circuit Vietnam - Cambodge
  • Randonnees Vietnam
  • Circuit Vetnam en famille
Tourisme du Tây Nguyên : réveiller la Belle au bois dormant

Le Tây Nguyên englobe cinq provinces (Kon Tum, Gia Lai, Dak Lak, Dak Nông et Lâm Dông). Dans cette région, les possibilités de diversifier les produits touristiques sont légion, avec l'écotourisme dans les parcs nationaux de Yok Don et de Chu Yang Sin à Dak Lak, de Chu Mom Rây à Kon Tum, de Chu Prong à Gia Lai, ou encore de Bidoup-montagne Bà à Lâm Dông. La richesse sur le plan culturel constitue aussi un atout charme du Tây Nguyên, avec notamment son espace de gongs reconnu par l'UNESCO en tant que patrimoine culturel immatériel du monde.

D'après Pham Trung Luong, directeur adjoint de l'Institut des études et du développement touristique, l'absence d'une planification touristique freine le développement de ce secteur du Tây Nguyên. Un représentant de l'Association du tourisme de Gia Lai explique que tous les circuits à destination du Tây Nguyên se ressemblent, de près ou de loin. Il faut donc que chaque province détermine certaines caractéristiques précises pour que les investisseurs sachent à quoi s'en tenir et ainsi favoriser leur venue. Les agences de voyage estiment que les points forts du Tây Nguyên sont le tourisme écologique et culturel. Cela fait longtemps déjà que les provinces de la région en ont conscience, mais les investissements injectés ne sont pas suffisant pour un essor digne de ce nom.

Coordination interprovinciale et transfrontalière

Pour exploiter pleinement les potentiels touristiques des hauts plateaux du Centre, il est indispensable de tisser des liens interprovinciaux forts, notamment avec les localités de la partie Sud du Centre. D'après Pham Trung Luong, la coordination entre ces deux régions du Centre contribuera à diversifier les produits touristiques. La partie méridionale du Centre a beaucoup misé, et avec succès, dans le tourisme de villégiature balnéaire tandis que le Tây Nguyên a d'autres atouts, on l'a vu (écotourisme et tourisme culturel), parfaitement complémentaires. La distance qui les sépare étant réduite, la mise en service de l'aéroport international de Cam Ranh (province de Khanh Hoà) permet non seulement de doper le tourisme de la partie méridionale du Centre mais encore de promouvoir celui du Tây Nguyên.

Disposant d'une longue ligne frontalière commune avec le Laos et le Cambodge, le Tây Nguyên est une passerelle touristique entre le Vietnam et d'autres pays régionaux, internationaux. Pour profiter de cette position géogra- phique avantageuse, la région doit investir massivement pour mettre en place des circuits touristiques transfrontaliers.

Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme procède actuellement à l'étude du projet d'exploitation efficace des potentiels touristiques du Tây Nguyên, en se penchant sur le tour "Route verte Tây Nguyên".

Les axes de communication qui jonchent les hauts plateaux du Centre sont déjà reliés aux zones touristiques de la partie méridionale du Centre, et de Hô Chi Minh-Ville. De plus, le Tây Nguyên est raccordé à la plaine littorale du Centre par sept routes que sont la nationale 14 reliant Kon Tum à Quang Nam, la N24 Kon Tum-Quang Ngai, la N19 Gia Lai-Binh Dinh, la N25 Gia Lai-Phu Yên, la N26 Dak Lak-Khanh Hoà, la N27 Lâm Dông-Ninh Thuân ainsi que la N28 reliant Lâm Dông à Binh Thuân. Ces axes contribuent au développement du tourisme du Centre, dont celui du Tây Nguyên.

Bao Trân/CVN

Autres


Le Nord

Hanoi   Pagode des Parfums   Pagode Tay Phuong   Bat Trang   Ninh Binh   Pagode But Thap   Baie Halong   Île et Plage de Cat Ba   Delta du Fleuve Rouge   Hai Phong   Son La   Tuan Giao   Dien Bien Phu   Muong Te, Sinho et Tam Duong   Lai Chau   Sapa- Fanxipan(3143m)   Bac Ha   Thac Ba et Réservoir d’eau   Ha Giang   Cao Bang   Parc national de Ba Be   Hoa Lu, première capitale   Mai Chau   Autres Régions  


Le Centre

Nha Trang   Hoi An   My Son   Grottes Phong Nha   Kon Tum   Hauts Plateaux   Hue   Da nang  


Le Sud

Ile de Con Dao   Ho Chi Minh ville - ( Sai Gon)   Tunnels Cu Chi   Marchés flottants   My Tho   Ben Tre   Sa Dec   Chau Doc   Soc Trang   Delta du Mekong   Phu Quoc   Mui Ne  

Nous Contacter

Skype :
Yahoo :  
Voyage

Voyageurs avec Agenda Tour Vietnam

GROUPE DE Mr ERIC PROVELLI

J'ai été trés satisfait de mon séjour au Vietnam à tous les niveaux, que se soit les guides (trés cultivés et à notre écoute), les chauffeurs (trés prudents), et les hôtels d'excellentes qualités et trés propres. Merci beaucoup pour toute votre organisation. Je n'hésiterai pas à vous recontactai si je reviendrai au Vietnam.
Salutations.

»en savoir plus

Informations

Visa Vietnam, Visa à l’arrivée Vietnam

Agenda Tour Vietnam offre à tous ses clients les frais administratifs relatifs à la demande d'autorisation préalable de visa à l'arrivée au Vietnam. Ainsi, nos clients devront seulement régler les frais d'émission du visa soit 45 us dollars à régler en espèces à l'arrivée à l'aéroport et se munir de 2 photos d'identité.

»en savoir plus

www.agendatour.com

www.voyageauvietnam.vn

www.voyageauvietnam.com.vn

www.circuitvoyagevietnam.com

www.circuitvietnam.com

www.croisiere-halong.com

www.voyagevietnampascher.net

www.vietnamcircuit.net