• Circuit Vietnam du Nord
  • Circuit Vietnam - Cambodge
  • Randonnees Vietnam
  • Circuit Vetnam en famille
Le Nouvel An lunaire sous la fraîcheur d’un soleil hivernal

Selon la Météo nationale, la canicule anormale pour la saison devrait se poursuivre le 12 février. Mais une vague de froid prendra aussitôt le relais, accompagnée du crachin habituel. Les températures chuteront sensiblement et le climat redeviendra frisquet au Nord. Mais cette dégradation sera de courte durée : le soleil sera en effet au rendez-vous pour le Jour du Réveillon et le Jour de l'An.

La partie Ouest du Nord ne sera pas concernée par le froid. La température affichera toujours environ 33°C pendant les jours du Têt.

Une autre vague de froid fera son apparition le soir du 2e jour du 1er mois lunaire et fera de nouveau chuter les températures au Nord. À partir du 3e jour du 1er mois lunaire, les températures varieront entre 12°C et 21°C dans les provinces du Bac Bô occidental, avec de la bruine. La nuit, le mercure pourrait passer localement sous le seuil des 10°C.

Cette fraîcheur gagnera la partie Est du Nord, ainsi que la partie Nord du Centre à partir du 2e jour du 1er mois lunaire, en soirée. Le thermomètre indiquera 14°C la nuit et 21°C le midi. Le crachin, qui sévit le printemps, affectera l'ensemble du Nord. Mais comme le dit le dicton : "Après la pluie, le beau temps !", le soleil faisant à nouveau son apparition seulement 2 jours plus tard.

La chaleur restera le maître des lieux dans les localités du Centre, à partir de Dà Nang jusqu'au Sud. Le mercure atteindra 32°C dans le Centre et 34°C à Hô Chi Minh-Ville et dans le reste de la région Sud.

D'après Bùi Minh Tang, directeur du Centre de prévisions météorologiques, "en raison de ce temps exceptionnellement chaud en cette période de l'année, la moyenne des températures du mois de février 2010 augmentera de 5-6 degrés Celsius par rapport aux moyennes saisonnières".

À cause de la température élevée, la consommation de banh chung (gâteau de riz gluant à la viande de porc et haricots), grande offrande faite aux ancêtres à l'occasion du Têt, fait grise mine. Les ventes mitigées ont considérablement fait baisser le chiffre d'affaires des commerçants spécialisés. Tâm, une vendeuse au marché Dông Xuân, à Hanoi, raconte qu'elle ne vend chaque jour qu'une centaine d'unités, soit moitié moins qu'au Têt précédent.

Réputé pour être un gros producteur de banh chung, le village de Tranh Khuc (Hanoi) éprouve cette année des difficultés à écouler ses produits. Le volume de banh chung fournis sur le marché hanoien a été ramené de moitié et le prix varie entre 25.000 et 50.000 dôngs/unité.

Contrairement à Hanoi, la consommation de ce produit est en forte à Hô Chi Minh-Ville. Une paire de banh chung de 4 kg coûte en moyenne 200.000 dôngs, soit 20% à 40% de plus en comparaison à l'an dernier.

Le 13 février, ce sera le réveillon. Les feux d'artifice vont partout illuminer le ciel afin de saluer dignement l'arrivée du Nouvel An lunaire, Année du Tigre. Avec un voeu à la clé : que le temps se rafraîchisse !

Autres


Le Nord

Hanoi   Pagode des Parfums   Pagode Tay Phuong   Bat Trang   Ninh Binh   Pagode But Thap   Baie Halong   Île et Plage de Cat Ba   Delta du Fleuve Rouge   Hai Phong   Son La   Tuan Giao   Dien Bien Phu   Muong Te, Sinho et Tam Duong   Lai Chau   Sapa- Fanxipan(3143m)   Bac Ha   Thac Ba et Réservoir d’eau   Ha Giang   Cao Bang   Parc national de Ba Be   Hoa Lu, première capitale   Mai Chau   Autres Régions  


Le Centre

Nha Trang   Hoi An   My Son   Grottes Phong Nha   Kon Tum   Hauts Plateaux   Hue   Da nang  


Le Sud

Ile de Con Dao   Ho Chi Minh ville - ( Sai Gon)   Tunnels Cu Chi   Marchés flottants   My Tho   Ben Tre   Sa Dec   Chau Doc   Soc Trang   Delta du Mekong   Phu Quoc   Mui Ne  

Nous Contacter

Skype :
Yahoo :  
Voyage

Voyageurs avec Agenda Tour Vietnam

GROUPE DE Mr ERIC PROVELLI

J'ai été trés satisfait de mon séjour au Vietnam à tous les niveaux, que se soit les guides (trés cultivés et à notre écoute), les chauffeurs (trés prudents), et les hôtels d'excellentes qualités et trés propres. Merci beaucoup pour toute votre organisation. Je n'hésiterai pas à vous recontactai si je reviendrai au Vietnam.
Salutations.

»en savoir plus

Informations

Visa Vietnam, Visa à l’arrivée Vietnam

Agenda Tour Vietnam offre à tous ses clients les frais administratifs relatifs à la demande d'autorisation préalable de visa à l'arrivée au Vietnam. Ainsi, nos clients devront seulement régler les frais d'émission du visa soit 45 us dollars à régler en espèces à l'arrivée à l'aéroport et se munir de 2 photos d'identité.

»en savoir plus

www.agendatour.com

www.voyageauvietnam.vn

www.voyageauvietnam.com.vn

www.circuitvoyagevietnam.com

www.circuitvietnam.com

www.croisiere-halong.com

www.voyagevietnampascher.net

www.vietnamcircuit.net