• Circuit Vietnam du Nord
  • Circuit Vietnam - Cambodge
  • Randonnees Vietnam
  • Circuit Vetnam en famille
Le Nord Vietnam: Son La, un site prometteus

Voyage au vietnamA environ 300 km au Nord-Ouest de Hanoi, se trouve la province montagneuse de Son La, peuplée essentiellement de Thais et de Hmongs. Les paysages y sont pittoresques, la vie et la culture des ethnies minoritaires, préservées. En valorisant ces atouts, le service provincial du tourisme s’efforce de faire de Son La une destination attrayante.

 

Nguyễn Thảo Trang, une touriste venue de Hai Phong apprécie se rendre à Son La. Cela fait déjà plusieurs fois qu’elle vient visiter cette province et pourtant, elle ne s’en lasse pas... qu’il s’agisse d’une croisière sur la rivière Noire ou de participer aux fêtes traditionnelles des Thais : « Mon travail me permet de voyager beaucoup. J’ai donc eu l’occasion de visiter différentes provinces du Nord-Ouest mais je préfère Son La. Ses paysages sont beaux et ses habitants très hospitaliers. Celui qui vient à Son La voudra certainement y retourner un jour ».

Et qu’en est-il des atouts naturels de cette région ? Son La possède un relief composite, roches karstiques, montagnes boisées, vallons, plateaux ; lacs et même des sources chaudes. Le plateau de Moc Chau, à lui seul, offre une belle gamme d’activités au grand vert... randonnée, balade en bicyclette ou moto. Sur les fleuves Noire et Ma, sont proposées des croisières en bateau et pour les plus aventureux, des descentes en rafting. Et si parmi vous certains préfèrent l’histoire ... il y a, à Son La, d'anciens champs de bataille à visiter : Nà Sản ou encore la prison de Son La, la route n° 6. 29 vestiges culturels et historiques sont reconnus au niveau national dont le site pénitentiaire français pré-cité ou le vestige dédié au roi Le Thai Tong où le président Ho Chi Minh eût une rencontre avec les habitants du Nord-Ouest. Par ailleurs, Son La est la seule province au Vietnam à posséder plus de 2 mille troupes artistiques villageoises. Elles nous viennent des ethnies minoritaires et participent au développement du tourisme communautaire de la province. Quàng Văn Hương, vice-président du comité populaire de la ville de Son La, nous explique: « Ces troupes sont invitées à se produire dans presque tous les événements culturels et politiques de la province. Le but est de promouvoir le tourisme culturel de la province ».

Image VietnamEt pourtant il reste à faire pour développer le tourisme. Au chapitre des faiblesses : les infrastructures pauvres, l’absence de connexion entre cette province et celles qui l’entourent. Et enfin, bien des vestiges historiques et culturels pourraient être mieux restaurés. C’est pourquoi la province de Son La s’est fixée comme objectif de faire du tourisme une économie de pointe d’ici 2015. Pour ce faire, une stratégie de développement touristique est en cours avec l’accent porté sur la valorisation des régions avoisinantes de la ville de Son La, le plateau de Moc Chau ou encore des sites historiques et culturels. A cela doit s’ajouter une bonne promotion touristique, selon Mai Thu Hương, directrice du service municipal de la Culture, des Sports et du Tourisme : « Son La s’inscrit dans les circuits touristiques du Nord-Ouest et du Nord-Est. Prochainement, nous collaborons plus étroitement avec les provinces voisines pour mieux faire connaître Son La et ses potentialités touristiques. Nous distribuerons des brochures et dépliants. Il nous faut aussi édifier un label touristique ».

Quelques chiffres pour finir... de plus en plus de touristes viennent à Son La. L’année dernière, la province a accueilli plus de 400 mille touristes vietnamiens et 37 mille étrangers.

Autres


Le Nord

Hanoi   Pagode des Parfums   Pagode Tay Phuong   Bat Trang   Ninh Binh   Pagode But Thap   Baie Halong   Île et Plage de Cat Ba   Delta du Fleuve Rouge   Hai Phong   Son La   Tuan Giao   Dien Bien Phu   Muong Te, Sinho et Tam Duong   Lai Chau   Sapa- Fanxipan(3143m)   Bac Ha   Thac Ba et Réservoir d’eau   Ha Giang   Cao Bang   Parc national de Ba Be   Hoa Lu, première capitale   Mai Chau   Autres Régions  


Le Centre

Nha Trang   Hoi An   My Son   Grottes Phong Nha   Kon Tum   Hauts Plateaux   Hue   Da nang  


Le Sud

Ile de Con Dao   Ho Chi Minh ville - ( Sai Gon)   Tunnels Cu Chi   Marchés flottants   My Tho   Ben Tre   Sa Dec   Chau Doc   Soc Trang   Delta du Mekong   Phu Quoc   Mui Ne  

Nous Contacter

Skype :
Yahoo :  
Voyage

Voyageurs avec Agenda Tour Vietnam

GROUPE DE Mr ERIC PROVELLI

J'ai été trés satisfait de mon séjour au Vietnam à tous les niveaux, que se soit les guides (trés cultivés et à notre écoute), les chauffeurs (trés prudents), et les hôtels d'excellentes qualités et trés propres. Merci beaucoup pour toute votre organisation. Je n'hésiterai pas à vous recontactai si je reviendrai au Vietnam.
Salutations.

»en savoir plus

Informations

Visa Vietnam, Visa à l’arrivée Vietnam

Agenda Tour Vietnam offre à tous ses clients les frais administratifs relatifs à la demande d'autorisation préalable de visa à l'arrivée au Vietnam. Ainsi, nos clients devront seulement régler les frais d'émission du visa soit 45 us dollars à régler en espèces à l'arrivée à l'aéroport et se munir de 2 photos d'identité.

»en savoir plus

www.agendatour.com

www.voyageauvietnam.vn

www.voyageauvietnam.com.vn

www.circuitvoyagevietnam.com

www.circuitvietnam.com

www.croisiere-halong.com

www.voyagevietnampascher.net

www.vietnamcircuit.net