• Circuit Vietnam du Nord
  • Circuit Vietnam - Cambodge
  • Randonnees Vietnam
  • Circuit Vetnam en famille
L’architecture Vietnamien

 

Voyage au vietnam

 

 

L'architecture vietnamienne découle de la dynastie des rois Hung. Avant le 10ème siècle, les villages et hameaux paru dans cette période en fonction de plusieurs contes de Linh Nam . Les anciens en bois vietnamiens utilisés pour construire des maisons pour se protéger contre des tigres et des loups. Deux types de maisons ont été représentés sur les tambours de bronze, l'une dans la forme d'un bateau et l'autre dans une forme semblable à une carapace de tortue.

En raison de lacs dense, les marécages, les rivières, et très humide climat tropical, le matériau de construction le plus approprié est en bambou et de bois pour les maisons sur pilotis bas. A la fin du 19ème siècle, des maisons sur pilotis est resté dans les zones montagneuses, des Midlands, et les plaines à travers le pays.

Afin d'être adapté avec le terrain accidenté, la Citadelle de Co Loa a été faite d'argile lors de Thuc Phan dynastie dans le 3ème siècle avant JC. L'architecture durant la souveraineté chinoise, à partir du 2ème siècle avant JC au 9ème siècle, se composait de diverses structures comme des remparts, des tombes royales, des citadelles, le folk-maisons, et des pagodes.

La dynastie des Nguyen

Le développement de la région de Bac Ha, au début du 19ème siècle a été ralentie, après la capitale fut transférée à Hue par la dynastie des Nguyen. Dans le même temps, le développement de Thang Long a augmenté et les citadelles, les structures culturelles, les temples et les nouveaux quartiers résidentiels ont été construits.


 Le centre de développement important a été de Hue où les citadelles imposants, palais, tombeaux et ont été construits. La culture vietnamienne Hue a été influencé par les maisons de type jardiné qui est assez différent du type tubulaire de maisons dans Hanoi .

Hue Architecture de l 'était considéré comme une collection d'influences traditionnelles qui s'appuyait sur
​​des surfaces planes, les centres de citadelle et urbaine, la décoration intérieure, et les structures paysages.

Dynastie des Ly

Au cours du 11ème siècle tout en un Etat uni-féodale a été en développement, la dynastie des Ly a lancé une nouvelle phase dans le développement architectural.

Généralement, l'architecture de la dynastie des Ly, 11e et 12e siècles, avait cinq styles orthodoxe: citadelles, palais, châteaux, pagodes et maisons.

Citadelle de Thang Long a eu un complexe de palais, dont beaucoup étaient des temples rez 3-4. A cette époque, la culture de Thang Long profondément reflété la caractéristique culturelle de la tour-pagode. Les caractéristiques architecturales de la dynastie des Ly étaient complexes résidentiels, des toits plus ornementales, portes, portes-étapes, des rampes, des statues et arrondis, le tout dans un design adapté au climat et les coutumes traditionnelles des Vietnam . Rues, les marchés, du sol et des maisons sur pilotis dans la conception architecturale populaire développé simultanément comme les palais royaux.

La dinastie de Le

Au tournant du 15e siècle, sous la dynastie Le, orthodoxe architecture a deux styles dominants: le palais impérial et le tombeau royal. Du 16ème siècle à 17 l'architecture religieuse gagné beaucoup de popularité dans le développement architectural.

But Thap pagode Bac Ninh Province est célèbre pour sa structure et pour les techniques utilisées pour construire la tour et sculpter et peindre les statues. Lorsque le féodalisme perdu de leur popularité, art populaire a continué à se refléter dans les sculptures et peintures décrivant des scènes actives de l'aviron, la chasse, mue, la lutte et de découpe.

La dynastieTran

Voyage au VietnamSous la dynastie des Tran, les modèles d'architecture dominantes étaient le palais royal, pagode, maison, temple, et la citadelle. Ces styles ont été profondément et de manière significative illustré dans le Binh Fils Tour dans les Vinh Phu Province , La pagode Pho Minh dans les Nam Dinh Province , Et le Lac pagode thaïlandaise Hung Yen Province .

La complexité et la structure de la pagode Pho Minh est un exemple remarquable du style architectural de la période de la dynastie Tran et des siècles suivants. La structure a été conçue en trois sections principales: le hall, salle principale, et le sanctuaire.

La cour intérieure, ou d'un jardin intérieur, a joué un rôle important dans le style architectural traditionnel et reflète le concept de l'espace oriental. L'architecture contemporaine des palais royaux a été conçu avec étages supérieurs et les systèmes de couloirs consécutives dans un espace en plein air, qui était très pratique pour vivre dans un climat chaud. En dépit du développement bondé, la majorité des matériaux de construction étaient encore en bambou et en bois.

Même si la dynastie des Hô a duré seulement 7 ans, elle a laissé un patrimoine architectural exceptionnel comme la Citadelle de Tay Do Thanh Hoa Province . Les portes de la citadelle splendide demeurent.
Architecture moderne et contemporaine

A la fin du 19ème siècle, les caractéristiques architecturales ont été influencés par le style de construction de nouveaux apportés par la planification urbaine européenne et de l'interaction entre les cultures françaises et orientales. Depuis la réunification en 1975, Vietnam «Architecture a été impressionnante s en développement.

Beaucoup de nouvelles zones urbaines et résidentielles, zones industrielles, et de nouveaux villages avec de grandes œuvres architecturales ont apporté une grande valeur artistique, au développement régional. Aujourd'hui, le développement architectural se compose de 5 grands domaines: design d'intérieur, design architectural, design d'environnement, d'urbanisme et de planification régionale. Aussi, les questions sur le développement spontané de la zone urbaine, la protection des vestiges architecturaux, et la maison des stratégies de renforcement sont des problèmes qui nécessitent des solutions urgentes.

Autres


Le Nord

Hanoi   Pagode des Parfums   Pagode Tay Phuong   Bat Trang   Ninh Binh   Pagode But Thap   Baie Halong   Île et Plage de Cat Ba   Delta du Fleuve Rouge   Hai Phong   Son La   Tuan Giao   Dien Bien Phu   Muong Te, Sinho et Tam Duong   Lai Chau   Sapa- Fanxipan(3143m)   Bac Ha   Thac Ba et Réservoir d’eau   Ha Giang   Cao Bang   Parc national de Ba Be   Hoa Lu, première capitale   Mai Chau   Autres Régions  


Le Centre

Nha Trang   Hoi An   My Son   Grottes Phong Nha   Kon Tum   Hauts Plateaux   Hue   Da nang  


Le Sud

Ile de Con Dao   Ho Chi Minh ville - ( Sai Gon)   Tunnels Cu Chi   Marchés flottants   My Tho   Ben Tre   Sa Dec   Chau Doc   Soc Trang   Delta du Mekong   Phu Quoc   Mui Ne  

Nous Contacter

Skype :
Yahoo :  
Voyage

Voyageurs avec Agenda Tour Vietnam

GROUPE DE Mr ERIC PROVELLI

J'ai été trés satisfait de mon séjour au Vietnam à tous les niveaux, que se soit les guides (trés cultivés et à notre écoute), les chauffeurs (trés prudents), et les hôtels d'excellentes qualités et trés propres. Merci beaucoup pour toute votre organisation. Je n'hésiterai pas à vous recontactai si je reviendrai au Vietnam.
Salutations.

»en savoir plus

Informations

Visa Vietnam, Visa à l’arrivée Vietnam

Agenda Tour Vietnam offre à tous ses clients les frais administratifs relatifs à la demande d'autorisation préalable de visa à l'arrivée au Vietnam. Ainsi, nos clients devront seulement régler les frais d'émission du visa soit 45 us dollars à régler en espèces à l'arrivée à l'aéroport et se munir de 2 photos d'identité.

»en savoir plus

www.agendatour.com

www.voyageauvietnam.vn

www.voyageauvietnam.com.vn

www.circuitvoyagevietnam.com

www.circuitvietnam.com

www.croisiere-halong.com

www.voyagevietnampascher.net

www.vietnamcircuit.net