• Circuit Vietnam du Nord
  • Circuit Vietnam - Cambodge
  • Randonnees Vietnam
  • Circuit Vetnam en famille
Idées de Voyage au Vietnam, Voyages d’agence locale au Vietnam

 

 

 

 

 

 

Voyage au vietnamComment planifier votre voyage au Vietnam? Quelle est la durée convenable? Un itinéraire partant du Nord vers le Sud ou l’inverse? Quels types de voyages  choisir? Un Circuit panorama ou bien alors un circuit hors des sentiers battus? une extension sur les plages de la côte ou une escapade à travers les pays voisins?.... Voilà des questions que tous les voyageurs doivent se poser pour leur projet de vacances et voici ci-dessous nos renseignements:

 

1: Période & durée de séjour

Durée du séjour

·         12-15 jours semble une durée suffisante permettant un voyage dans tout le vietnam sans manquer les sites incontournables. Vous pourrez à la fois visiter des paysages fabuleux et aussi aller à la rencontre des autochtones.

·         15-20 jours est une durée idéale à la découverte du pays dans son authenticité sans trop se disperser. Ce circuit pourrait être complété par une extension balnéaire.

·         Plus de 20 jours correspond à la découverte approfondie du Vietnam tant dans sa culture et son histoire qu'à travers ses régions magnifiques (les montagnes du Nord, les Hauts plateaux du Centre,....). Possibilité de faire une extension dans les pays voisins.

 

Période

Il n’y a pas de bonne ni de mauvaise saison pour visiter le Vietnam. Lorsqu’une région est humide, froide ou pluvieuse, l’autre par contre peut être agréablement ensoleillée.


-    Au Nord

Meilleure période: Février - Mai: il s'agit du passage de l'hiver au printemps où la température varie entre 15 - 25 degrés dans la journée. Le ciel étant bien dégagé, il fait alors du soleil avec une chaleur douce. Cette période est idéale pour visiter les régions montagneuses du Nord (Sapa, Ba Be, Ha Giang...) encore  vierges et sauvages, et également pour assister et se joindre aux différentes fêtes traditionnelles dans la campagne vietnamienne.

Août - Octobre : il fait très beau, ni chaud ni froid. Cette saison d'automne est aussi parfaite pour découvrir le pays en profondeur sous ses aspects les plus insolites.

 

-   Au Centre

Meilleure période: de février à mai. La période entre novembre et fin janvier: il pleut beaucoup. La mousson d’été se déroule de mai à novembre. De mai à août, ce sont les mois les plus chauds (torrides) de l’année.

Moins bonne période: septembre et octobre. Époque des changements de mousson; des typhons peuvent se former et s’abattre sur le littoral.

Sur les hauts plateaux: à Dalat, Buon Me Thuot, Pleiku, la température est beaucoup plus fraîche que sur la côte.

Le microclimat de Nha Trang: cette localité est réputée pour être la ville la plus agréable du Vietnam sur le plan climatique.

 

-  Au Sud

Meilleure période: de décembre à avril, c’est la période sèche et ensoleillée.

Moins bonne période: de juillet à septembre. Pluies sporadiques en fin d’après-midi.

 

2:  Itinéraire

 

Les itinéraires peuvent commencer dans le Nord et se terminer dans le Sud ou l’inverse. A partir de nos expériences, un itinéraire du Nord au Sud semble mieux vous convenir.

En fait, vous commencez votre voyage à un rythme fort au Nord recelant plus de choses intéressantes à voir pour finir par une croisière agréable sur le Mékong ou par un séjour balnéaire relaxant,  au bord de la mer de Chine ou du golfe de Thaïlande. Par ailleurs, l’extension de la visite dans le pays des temples d’Angkor est plus facile et rapide depuis le Sud du Vietnam.


Régions

Le Nord

La région est absolument à faire pour les amoureux de la nature et pour les aventuriers, sans oublier la culture des ethnies minoritaires.

Doté d’une grande variété de paysages splendides aux cultures si particulière, le Nord mérite qu’on lui consacre une grande partie de son voyage.   

Des randonnées sur le Haut Tonkin, des visites des villages ethniques dans la montagne, ...et surtout une croisière inoubliable sur la merveilleuse baie d’Halong représentent des activités majeures à vivre pour tout la région nord.


Le Centre 

L’itinéraire du Nord au Sud ou  l’inverse doit passer par cette région – centre du Vietnam avec un intérêt particulier tant du point de vue géographique que culturel et historique. Sa partie centrale (Hue, Hoi An) demeure une destination incontournable pour des circuits classiques alors que l’autre partie du Nord (Quang Binh, Quang Tri) et l'autre partie du Sud (Hauts plateaux, et les côtes littorales) sont toujours prisées par les touristes qui apprécient les sites «hors des sentiers battus ». 


Le Sud

Le Sud avec le delta du Mékong  pour ceux qui sont intéressés par la vie fluviale et par la rencontre avec ses habitants ouverts, demeure très chaleureux. Une croisière sur le Mékong bordé par des villages et des vergers luxuriants ou une visite des marchés flottant très animés vous permettent de vous imprégner de la vie des habitants rythmée par ce gigantesque fleuve. Depuis ce lieu, on peut faire une extension au Cambodge via le Mékong ou passer par le golfe de Thaïlande pour un séjour balnéaire.

 

En conclusion, les régions du Vietnam sont caractérisées, chacune, par des traits très typiques. Un circuit panorama nécessite donc la visite de toutes les régions. Par contre, vous aurez peut-être des priorités pour la visite de telle ou telle région en fonction de vos centres d’intérêts. 

 

 

3: Types de circuit

 

Incontournables

Consacré à ceux qui on’ts le pays pour la première fois et souhaitent avoir une « vue d’ensemble » du Vietnam. Ces circuits couvrent tous les endroits majeurs du Vietnam on’t le Nord avec baie d’Halong, la capitale millénaire d’Hanoi, le Centre avec l’ancienne capitale impériale de Hué et le Sud avec la turbulente Saigon le delta du Mékong.

 

Hors des sentiers battus

À l’écart du tourisme de masse, ce sont des circuits qui vous conduiront vers des on’ts peu fréquentées par les on’ts, pour vivre auprès des habitants et partager avec eux les gestes simples de leur vie quotidienne.

 

Croisières

Croisière au fil de l’eau, ces « circuits maritimes » vous permettent de découvrir les on’ts aquatiques les plus pittoresques du Vietnam on’t la fameuse baie d’Halong au Nord, le Mékong au Sud et ainsi que les îles au large des Golfes du Tonkin et de la Thaïlande.  

 

Extension Laos & Cambodge

Vue la proximité  géographique entre Vietnam et ses deux pays-frère: le Laos et le Cambodge. Ce circuit vous permettra d'avoir une vue panoramique sur l'ensemble de ces 3 pays dans un itinéraire trans-Indochine.

Autres


Le Nord

Hanoi   Pagode des Parfums   Pagode Tay Phuong   Bat Trang   Ninh Binh   Pagode But Thap   Baie Halong   Île et Plage de Cat Ba   Delta du Fleuve Rouge   Hai Phong   Son La   Tuan Giao   Dien Bien Phu   Muong Te, Sinho et Tam Duong   Lai Chau   Sapa- Fanxipan(3143m)   Bac Ha   Thac Ba et Réservoir d’eau   Ha Giang   Cao Bang   Parc national de Ba Be   Hoa Lu, première capitale   Mai Chau   Autres Régions  


Le Centre

Nha Trang   Hoi An   My Son   Grottes Phong Nha   Kon Tum   Hauts Plateaux   Hue   Da nang  


Le Sud

Ile de Con Dao   Ho Chi Minh ville - ( Sai Gon)   Tunnels Cu Chi   Marchés flottants   My Tho   Ben Tre   Sa Dec   Chau Doc   Soc Trang   Delta du Mekong   Phu Quoc   Mui Ne  

Nous Contacter

Skype :
Yahoo :  
Voyage

Voyageurs avec Agenda Tour Vietnam

GROUPE DE Mr ERIC PROVELLI

J'ai été trés satisfait de mon séjour au Vietnam à tous les niveaux, que se soit les guides (trés cultivés et à notre écoute), les chauffeurs (trés prudents), et les hôtels d'excellentes qualités et trés propres. Merci beaucoup pour toute votre organisation. Je n'hésiterai pas à vous recontactai si je reviendrai au Vietnam.
Salutations.

»en savoir plus

Informations

Visa Vietnam, Visa à l’arrivée Vietnam

Agenda Tour Vietnam offre à tous ses clients les frais administratifs relatifs à la demande d'autorisation préalable de visa à l'arrivée au Vietnam. Ainsi, nos clients devront seulement régler les frais d'émission du visa soit 45 us dollars à régler en espèces à l'arrivée à l'aéroport et se munir de 2 photos d'identité.

»en savoir plus

www.agendatour.com

www.voyageauvietnam.vn

www.voyageauvietnam.com.vn

www.circuitvoyagevietnam.com

www.circuitvietnam.com

www.croisiere-halong.com

www.voyagevietnampascher.net

www.vietnamcircuit.net