• Circuit Vietnam du Nord
  • Circuit Vietnam - Cambodge
  • Randonnees Vietnam
  • Circuit Vetnam en famille
Tunnels Cu Chi
Tunnels Cu Chi - 80 000 âmes durant la guerre du Viet­nam

 

La ville de Cu Chi, qui rassemblaient 80 000 âmes durant la guerre du Viet­nam, est maintenant devenue une ville de 200 000 habitants. Peu de traces subsistent de terribles combats qui s’y déroulèrent, en dehors de son extraordinaire réseau de tunnels, témoin de la détermination et la ténacité des patriotes vietnamiens.

 

Ce réseau de galeries souterraines permit, dans les années 1960, aux Vietcong d’avoir la maîtrise d’une large partie du territoire à une quaran­taine de kilomètres seulement de Saigon. Son étendue s’étira un temps jusqu’à la frontière cambodgienne. Près de 250 km de boyaux furent comptabilisés dans le seul district de Cu Chi. Ce dédale de tunnels aux multiples entrées secrètes, était aménagé de centres de commandement, de zones d'habitation, d’hôpitaux, de fabriques et de dépôts d’armes… Grâce à ce réseau, la guérilla lançait des attaques-surprises jusque dans le périmètre de la base américaine de Dong Du, avant se retirer tout aussi furtivement qu’elle n’était apparue. Sa présence décelée, les tentatives de destruction n’en furent pas moins vaines et meurtrières, ce qui poussa les Américains à transformer les 420 km2 en un véritable no man’s land, à force de bombardements et de largages de défoliant.

Aujourd'hui, deux de ces tunnels sont ouverts au public, l'un à Ben Dinh, l'autre à Ben Duoc.

Ben Dinh

A une cinquantaine de kilomètres de Ho Chi Minh-Ville, la zone ouverte à la visite de Ben Dinh se situe à proximité du village éponyme. A l’entrée, dans une salle du centre d'accueil, une carte et des schémas en coupe illustrent la structure du réseau, et les positions armées au niveau du sol. La section du tunnel ouverte au public se trouve à quelques centaines de là. Les boyaux de 1,20 m de hauteur sur 0,80 de larges se faufilent de salle en salle, sur 50 m.

Ben Duoc

Il s’agit d’une reconstitution fidèle qui a pour objectif d’instruire sur les conditions de vie dans les tunnels.

Musée de la Guerre de Cu Chi

Le musée Nha Truyen Thong Huyen Cu Chi expose des documents sur les atrocités perpétrées dans la région. On peut notamment y voir de photos des civils morts ou gravement blessés après avoir été bombardés ou brûlés au napalm par les Américains. Un mur porte une liste de noms des combattants vietcong morts dans la zone de Cu Chi

 


Le Nord

Hanoi   Pagode des Parfums   Pagode Tay Phuong   Bat Trang   Ninh Binh   Pagode But Thap   Baie Halong   Île et Plage de Cat Ba   Delta du Fleuve Rouge   Hai Phong   Son La   Tuan Giao   Dien Bien Phu   Muong Te, Sinho et Tam Duong   Lai Chau   Sapa- Fanxipan(3143m)   Bac Ha   Thac Ba et Réservoir d’eau   Ha Giang   Cao Bang   Parc national de Ba Be   Hoa Lu, première capitale   Mai Chau   Autres Régions  


Le Centre

Nha Trang   Hoi An   My Son   Grottes Phong Nha   Kon Tum   Hauts Plateaux   Hue   Da nang  


Le Sud

Ile de Con Dao   Ho Chi Minh ville - ( Sai Gon)   Tunnels Cu Chi   Marchés flottants   My Tho   Ben Tre   Sa Dec   Chau Doc   Soc Trang   Delta du Mekong   Phu Quoc   Mui Ne  

Nous Contacter

Skype :
Yahoo :  
Voyage

Voyageurs avec Agenda Tour Vietnam

GROUPE DE Mr ERIC PROVELLI

J'ai été trés satisfait de mon séjour au Vietnam à tous les niveaux, que se soit les guides (trés cultivés et à notre écoute), les chauffeurs (trés prudents), et les hôtels d'excellentes qualités et trés propres. Merci beaucoup pour toute votre organisation. Je n'hésiterai pas à vous recontactai si je reviendrai au Vietnam.
Salutations.

»en savoir plus

Informations

Visa Vietnam, Visa à l’arrivée Vietnam

Agenda Tour Vietnam offre à tous ses clients les frais administratifs relatifs à la demande d'autorisation préalable de visa à l'arrivée au Vietnam. Ainsi, nos clients devront seulement régler les frais d'émission du visa soit 45 us dollars à régler en espèces à l'arrivée à l'aéroport et se munir de 2 photos d'identité.

»en savoir plus

www.agendatour.com

www.voyageauvietnam.vn

www.voyageauvietnam.com.vn

www.circuitvoyagevietnam.com

www.circuitvietnam.com

www.croisiere-halong.com

www.voyagevietnampascher.net

www.vietnamcircuit.net