• Circuit Vietnam du Nord
  • Circuit Vietnam - Cambodge
  • Randonnees Vietnam
  • Circuit Vetnam en famille
Delta du Fleuve Rouge

Les seuls reliefs sont les digues et les bosquets d'arbres domestiques qui dissimulent les villages, souvent sous le niveau du Fleuve. Les dessins des rizières et le réseau des canaux semblent identiques sous tous les angles au point qu'il est difficile de retrouver son chemin dans une plaine où tous les horizons se confondent
Les pluies torrentielles, sapant les massifs d'amont, si elles engendrent parfois des catastrophes, sont d'abord une panacée pour le Delta du Fleuve Rouge et ses habitants. Quelle que soit la saison, des hordes de paysans Kinh s'acharnent sur les lopins d'une terre sans repos.

C'est ici, dans ce berceau de la nation Vietnamienne, que s'est forgée l'identité viet. Les ancêtres des Kinh y ont investi les marécages, et profitant de l'apport chinois maîtrisé la riziculture inondée.

Afin de consacrer un maximum de terres à la culture, et pour se protéger des pillards, les maisons sont regroupées dans l'enceinte du village,à l'abri des digues. Les temples communaux abritent Les génies protecteurs, les ancêtres fondateurs et les personnages méritants au titre de la patrie ou simplement de la communauté villageoise .

Autrefois, le détenteur du pouvoir, intermédiaire auprès des puissances occultes donnait le nom de son choix au village, ou le changeait. Il est question de qualificatifs ou de symboles, de qualités ou de forces naturelles (perennité, bonheur, fidélité, paix, dragon, fleuve, montagne). Et le nom d'une ville ou d'un village est rarement définitif car à la suite d'un cataclysme, après une défaite, il est bien souvent rebaptisé pour une meilleure protection.

Les pains de sucre qui bordent le Delta dissimulent les pagodes troglodytes qui accueillent les grands pélerinages du Bouddhisme dans des décors de peinture sur soie.

Temples fondateurs de la nation et tombes royales sont protégés des menaces des envahisseurs à l'abri des reliefs des piémonts

Autres


Le Nord

Hanoi   Pagode des Parfums   Pagode Tay Phuong   Bat Trang   Ninh Binh   Pagode But Thap   Baie Halong   Île et Plage de Cat Ba   Delta du Fleuve Rouge   Hai Phong   Son La   Tuan Giao   Dien Bien Phu   Muong Te, Sinho et Tam Duong   Lai Chau   Sapa- Fanxipan(3143m)   Bac Ha   Thac Ba et Réservoir d’eau   Ha Giang   Cao Bang   Parc national de Ba Be   Hoa Lu, première capitale   Mai Chau   Autres Régions  


Le Centre

Nha Trang   Hoi An   My Son   Grottes Phong Nha   Kon Tum   Hauts Plateaux   Hue   Da nang  


Le Sud

Ile de Con Dao   Ho Chi Minh ville - ( Sai Gon)   Tunnels Cu Chi   Marchés flottants   My Tho   Ben Tre   Sa Dec   Chau Doc   Soc Trang   Delta du Mekong   Phu Quoc   Mui Ne  

Nous Contacter

Skype :
Yahoo :  
Voyage

Voyageurs avec Agenda Tour Vietnam

GROUPE DE Mr ERIC PROVELLI

J'ai été trés satisfait de mon séjour au Vietnam à tous les niveaux, que se soit les guides (trés cultivés et à notre écoute), les chauffeurs (trés prudents), et les hôtels d'excellentes qualités et trés propres. Merci beaucoup pour toute votre organisation. Je n'hésiterai pas à vous recontactai si je reviendrai au Vietnam.
Salutations.

»en savoir plus

Informations

Visa Vietnam, Visa à l’arrivée Vietnam

Agenda Tour Vietnam offre à tous ses clients les frais administratifs relatifs à la demande d'autorisation préalable de visa à l'arrivée au Vietnam. Ainsi, nos clients devront seulement régler les frais d'émission du visa soit 45 us dollars à régler en espèces à l'arrivée à l'aéroport et se munir de 2 photos d'identité.

»en savoir plus

www.agendatour.com

www.voyageauvietnam.vn

www.voyageauvietnam.com.vn

www.circuitvoyagevietnam.com

www.circuitvietnam.com

www.croisiere-halong.com

www.voyagevietnampascher.net

www.vietnamcircuit.net